Tourisme : les Français partent de moins en moins loin de leur domicile

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tourisme : les Français partent de moins en moins loin de leur domicile -
Tourisme : les Français partent de moins en moins loin de leur domicile Tourisme : les Français partent de moins en moins loin de leur domicile - (France 2)
Article rédigé par France 2 - S.Pointaire, O.Denoun
France Télévisions
France 2
Tout le monde n’a pas la chance ou l’envie de partir en vacances. Alors, le tourisme de proximité fait des émules. De plus en plus de personnes optent pour des séjours à quelques kilomètres de leur domicile.

Le chant des oiseaux, le bruit de l’eau, un domaine qui s’étend sur 12 hectares. Avec seulement une centaine d’emplacements, le camping Martres-Tolosane (Haute-Garonne) privilégie l’espace et la tranquillité. C'est précisément ce que recherche cette famille qui vit à une centaine de kilomètres du camping. “C’est le fait de pas trop faire de route, car les petits n’aiment pas cela. Et en cas de souci, on n’est pas loin de tout”, avance le père de famille.  

L'inflation impacte le budget 

Les vacanciers originaires de la région sont de plus ne plus nombreux dans le camping. La tendance s’observe depuis la crise sanitaire, et qui s’accentue ces derniers mois avec l’inflation. “Avec le prix de l’essence qui ne fait qu’augmenter, cela compte vraiment dans le budget, le fait de se déplacer à moindre coût”, avance Hugo Sladden, gérant du camping. Pour répondre à une demande d’hébergement insolite, le camping propose désormais aussi à la location des cabanes en bois 100% naturel.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.