Cet article date de plus d'un an.

Tourisme : l’Islande, des décors grandeur nature

Publié
Durée de la vidéo : 5 min
Les paysages enneigés de l’Islande ont accueilli de nombreux tournages. Chaque année, de nombreux touristes marchent dans les pas de leurs vedettes de cinéma préférées. -
Voyage : l’Islande, des décors grandeur nature Les paysages enneigés de l’Islande ont accueilli de nombreux tournages. Chaque année, de nombreux touristes marchent dans les pas de leurs vedettes de cinéma préférées. - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J.-C. Batteria, L. Le Moigne, J. Dhib
France Télévisions
France 2
Les paysages enneigés de l’Islande ont accueilli de nombreux tournages. Chaque année, de nombreux touristes marchent dans les pas de leurs vedettes de cinéma préférées. Découverte.

Dans le silence feutré de ses sommets enneigés, l’Islande s’offre comme une page blanche aux réalisateurs les plus téméraires. L’île endosse toute une panoplie de costumes : une planète lointaine dans Interstellar, un nouvel eldorado dans la série Vikings ou encore un monde fantastique dans Game of Thrones. Autant de tournages qui attirent les touristes sur l’île de glace. Depuis quelques années, un touriste sur cinq viendrait en Islande pour marcher dans les pas de ses films préférés.

Plus qu’un simple décor

Mais certains lieux de tournage ne se laissent apprivoiser que par les plus courageux. C’est le cas du glacier le Vatnajökull. Depuis trente ans, Anna Maria Ragnarsdóttir, propriétaire de l’hôtel Skaftafell, a vu défiler des équipes de tournage, notamment celles d’Interstellar. Elle confie : "On voyait bien le soir qu’ils rentraient fatigués. Ils avaient toute sorte de météo là-haut quand ils tournaient. C’est incroyable qu’ils aient su composer avec ça." En définitive, plus qu’un simple décor, l’Islande est devenue une star à part entière avec qui les plus grands réalisateurs rêvent de tourner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.