Pyrénées : le pic du Midi de Bigorre, une bouffée d'oxygène dans un site magique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Pyrénées : le pic du Midi de Bigorre, une bouffée d'oxygène dans un site magique
FRANCE 2
Article rédigé par
M.Lassaga, G.Guinle, S.Henry, images drone : L'atelier Duho - France 2
France Télévisions

C'est un joyau du tourisme en France : le pic du Midi de Bigorre a reçu de nombreux visiteurs durant l'été, et même battu un record de fréquentation. Le site offre une vue panoramique sur la chaine des Pyrénées. 

Dès l'ouverture du téléphérique, les touristes sont déjà là. Il les transporte vers le pic du Midi de Bigorre (Hautes-Pyrénées), jusque 2 877 mètres d'altitude. Cet été, 90% de la clientèle est française, et compense même la chute des touristes étrangers. En arrivant sur le toit des Pyrénées, tous éprouvent le même sentiment. "On a été confinés chez nous, enfermés… Là, d'avoir cette bouffée d'oxygène, se sentir libre en fait", comment une touriste. 

1 800 visiteurs par jour en août  

Point d'orgue de l'ascension : le ponton, installé au-dessus du vide. "Tous les gens qui montent au pic veulent passer par le ponton et se faire monter l'adrénaline", explique Daniel Soucaze, directeur du pic du Midi de Bigorre. Il faut parfois compter plus d'une heure de queue pour y accéder. Le site a reçu jusque 1 800 visiteurs par jour au mois d'août en moyenne, malgré le pass sanitaire. La réservation en ligne a permis de gérer les flux, et la météo été de la partie. "Le pic est toujours resté au-dessus des nuages, il a toujours fait beau ici", justifie Daniel Soucaze. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.