Pyrénées-Atlantiques : à la découverte d’Issarbe, la plus petite station du Béarn

Publié
Pyrénées-Atlantiques : à la découverte d’Issarbe, la plus petite station du Béarn
FRANCE 3
Article rédigé par
E.Decard, O.Lopez, A.Girardi - France 3
France Télévisions

Cette année, la neige est abondante dans la petite station d’Issarbe (Pyrénées-Atlantiques) et les habitués ont déjà retrouvé leurs marques sur les pistes de ski.

La station d’Issarbe dans les Pyrénées-Atlantiques est un paradis blanc niché dans la vallée de Barétous. À 1 400 mètres d’altitude, le domaine nordique d’Issarbe profite de la neige tombée en abondance entre novembre et décembre. Ici, les promeneurs contemplent le panorama à ski, en raquettes ou sur les terrasses. "On aime bien le calme (...) les grandes stations ne sont pas pour nous", explique un vacancier.

Le domaine nordique d’Issarbe, la station la plus zen

À Issarbe, il n’est pas question d’attendre dans une file d’attente de remontée mécanique ou d’être tous sur la même piste de ski. À l’écart des grands domaines, la petite station attire les amateurs de tranquillité. Dans cette petite station de ski, il est donc possible de prendre des vacances douces et de se retrouver presque seul pour contempler le paysage. Le domaine nordique d’Issarbe pourrait bien être la station la plus zen du Béarn.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.