Ticket de caisse : l'habitude du reçu papier reste ancrée chez les Français
Depuis le 1er août dernier, l'impression d'un ticket de caisse papier n'est plus automatique dans les commerces. Pourtant, plus d'un client sur deux continue de les demander. "Je le demande pour pouvoir comparer l'évolution des prix", explique une cliente dans une grande surface. Dans les rayons, pour plus de la moitié des consommateurs, le ticket de caisse reste encore le meilleur moyen de contrôler ses dépenses.
25 millions d'arbres coupés chaque année
Chaque année, près d'un million de tickets sont imprimés dans le supermarché examiné par les équipes de France Télévisions, soit l'équivalent de milliers de kilomètres de papier. En caisse, timidement, les consciences écologiques s'éveillent. Seul un ticket sur quatre est envoyé sur le smartphone des clients. L'enseigne en est consciente, les habitudes restent ancrées, et la fin du papier n'est pas pour demain. Au total, chaque année, 12,5 milliards de tickets de caisse sont encore imprimés en France, soit 25 millions d'arbres coupés.
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