Télétravail : retour progressif au bureau
À partir de jeudi 7 janvier, les salariés 100% en télétravail peuvent retourner au bureau une fois par semaine s'ils le souhaitent. Les équipes de France Télévisions ont suivi un salarié embauché pendant le confinement.
Pour Edgar Renoud, ce jeudi 7 janvier a un goût de rentrée. Ce chargé de relation client se rend sur son lieu de travail pour la première fois. Il a été embauché il y a deux mois, en plein confinement. Il ne connaît ses collègues que par visio-conférence car il était en télétravail à 100%. "C'est la première fois qu'on se voit en vrai, ça fait bizarre", s'étonne Edgar.
"J'étais soulagée"
Une étudiante rencontrée par les équipes de France Télévisions a commencé son stage de fin d'études en télétravail. "J'avais beaucoup d'appréhension de commencer mon stage en distanciel, je me suis dit que ça allait être plus difficile de me former. Quand ma maître de stage m'a dit que je pouvais venir en présentiel aujourd'hui, j'étais vraiment soulagée", explique Claire Le Gallo, stagiaire en communication et marketing. Ce retour est nécessaire pour faciliter le contact et la communication. Les employés vont effectuer un roulement pour être présents quelques jours par mois à leur bureau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.