Cet article date de plus d'un an.

Syndicats : quelles suites vont-ils donner à la mobilisation contre la réforme des retraites ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Syndicats : quelles suites vont-ils donner à la mobilisation contre la réforme des retraites ?
Syndicats : quelles suites vont-ils donner à la mobilisation contre la réforme des retraites ? Syndicats : quelles suites vont-ils donner à la mobilisation contre la réforme des retraites ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - H. Capelli
France Télévisions
France 3
L’intersyndicale se réunit, jeudi 23 mars, pour définir les suites de la mobilisation contre la réforme des retraites. Le point avec le journaliste Hugo Capelli, en duplex depuis les locaux de la CFDT à Paris.

Jeudi 23 mars, au terme d’une neuvième journée de mobilisation, quelles suites les syndicats souhaitent donner au mouvement ? Les syndicats "sont très satisfaits de cette nouvelle journée de mobilisation très suivie partout en France", indique Hugo Capelli, en duplex depuis les locaux de la CFDT à Paris. Il fait savoir que "les syndicats, poussés par leur base, devraient indiquer de nouvelles dates de mobilisation". Selon le journaliste, "ce pourrait être une date par semaine tant que la réforme n’est pas officiellement validée par le Conseil constitutionnel".

"Poursuivre le bras de fer"

Le recours à l’article 49.3 de la Constitution n’a fait que renforcer la mobilisation. "Le défi désormais pour les organisations syndicales est de poursuivre le bras de fer avec le gouvernement pour tenter de le faire reculer", explique Hugo Capelli. D’après le journaliste, le retour au calme "n’est pas pour tout de suite". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.