Cet article date de plus d'un an.

Scopelec : Circet reprend l'entreprise, ainsi que 1 049 salariés, annonce le tribunal de commerce de Lyon

Scopelec, qui assurait la pose de la fibre et l'entretien du réseau cuivre pour Orange, avait été placée en redressement judiciaire fin septembre, après avoir perdu ce marché, qui représentait 40% de son chiffre d'affaires.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les locaux de Scopelec, à Perpignan, le 6 décembre 2022. (MICHEL CLEMENTZ / MAXPPP)

Circet reprend la majorité des activités de l'entreprise Scopelec, premier groupe coopératif français en redressement judiciaire, ainsi que 1 049 salariés, a annoncé mercredi 28 décembre dans la matinée le tribunal de commerce de Lyon. 

Placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon, depuis septembre, la plus ancienne Scop [Société coopérative et participative] de France vient finalement de trouver repreneur.

L'entreprise Circet, fournisseur de services d'infrastructures télécoms, reprend "la totalité de l'activité de Scopelec, hors La Réunion-Mayotte, Usages et Services, Sud-Est, pour Gobé et Scopelec Energies Services", précise le tribunal de commerce.

L'entreprise Scopelec, basée dans le Tarn, est présente en Haute-Garonne dans la commune de Saint-Orens. Spécialisée dans l'entretien et l'installation de réseaux de télécommunications, elle emploie 2 300 personnes. 1 049 salariés seront conservés par Circet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.