Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Retraites : les ministres préparent le terrain pour la réforme

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Retraites : "pas une réforme brutale", assure Touraine (RTL / i-Télé / Europe 1)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Il ne s'agit évidemment pas d'engager une réforme brutale", a assuré la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine.

Quelques heures avant d'être reçue par François Hollande pour discuter de la réforme des retraites, la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, s'est voulue rassurante, jeudi 1er août. "Il ne s'agit évidemment pas d'engager une réforme brutale", a-t-elle assuré sur RTL, alors que le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, dévoilera aux partenaires sociaux les grandes orientations de la réforme les 26 et 27 août.

De son côté, la ministre déléguée aux Personnes âgées, Michèle Delaunay, a dépeint sur i-Télé un gouvernement qu'elle estime courageux. "Ce qui est important (...), c'est que 18 mois après notre arrivée aux affaires, nous ferons ce qui n'a pas été fait pendant cinq ans", a-t-elle affirmé.

Sur Europe 1, Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, a adressé un message aux agriculteurs. Soulignant que "les retraites agricoles font partie des plus petites", il a déclaré qu'il allait défendre leur revalorisation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.