Retraites : après un "méga" don de 100  000 euros, la caisse de grève Solidarité interprofessionnelle passe la barre des deux millions

Cela représente 299 dons par jour en moyenne, pour un montant moyen de 75 euros, depuis l'annonce, par Elisabeth Borne, des principales mesures de la réforme des retraites, le 10 janvier dernier.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une manifestation à Montpellier, le 23 mars 2023. (PASCAL GUYOT / AFP)

La caisse de grève Solidarité interprofessionnelle enregistre un "méga don" record de 100 000 euros, jeudi 23 mars, jour de mobilisation nationale contre la réforme des retraites, a appris franceinfo auprès de son coordinateur, Romain Altmann. "Une méga grosse surprise" qui permet à la caisse de franchir le seuil symbolique des deux millions d'euros.

>> Réforme des retraites : suivez notre direct

La veille, les représentants de cette cagnotte avaient également communiqué sur un précédent record, un don individuel de 30 000 euros. À ce jour, 25 136 dons ont été envoyés à la caisse Solidarité interprofessionnelle, depuis l'annonce, par Elisabeth Borne, des principales mesures de la réforme des retraites, le 10 janvier dernier. Cela représente 299 dons par jour en moyenne, pour un montant moyen de 75 euros.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Réforme des retraites 2023

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.