Réformes des retraites : quelle mobilisation mardi 31 janvier ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Réformes des retraites : quelle mobilisation mardi 31 janvier ?
franceinfo
Article rédigé par
L.Cadiou, C.Gressieux, D.Meunier - franceinfo
France Télévisions
Après la première mobilisation du jeudi 19 janvier, une nouvelle journée de manifestation contre la réforme des retraites est prévue mardi 31 janvier. Mais à quoi doit-on s'attendre ?

Ne rien lâcher pour maintenir la mobilisation. C’est le mot d’ordre de Pierre Robert, venu tracter sur le marché de Tours (Indre-et-Loire). Si les 64 ans sont non négociables pour la Première ministre, pour ces militants, c’est l’inverse. “On ne va pas augmenter l’âge du départ à la retraite, c’est non négociable”, insiste Pierre, militant de Force ouvrière. “Le ‘non négociable’ je trouve que c’est un petit peu gonflé. On est quand même dans un pays où demander l’avis au peuple est la moindre des choses”, abonde un autre réfractaire. 

La France à l’arrêt mardi 31 janvier ? 

Des propos qui pourraient venir gonfler encore plus les rangs des manifestants, d’autant que la journée de mobilisation prévue mardi 31 janvier s’annonce très suivie. Outre la fermeture de certaines écoles, il sera très difficile de se déplacer puisque la SNCF prévoit notamment deux trains sur cinq dans le nord et un train sur quatre dans l’ouest du pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.