Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : une importante mobilisation attendue samedi 11 février

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Réforme des retraites : une grosse mobilisation attendue samedi 11 février
Réforme des retraites : une grosse mobilisation attendue samedi 11 février Réforme des retraites : une grosse mobilisation attendue samedi 11 février (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Brignand, A. Remond, H. Ayroulet
France Télévisions
France 2
Cette quatrième journée de mobilisation contre la réforme des retraites a été organisée un samedi pour permettre au plus grand nombre de venir manifester. Des records pourraient être battus un peu partout en France.

Pas question pour une maman de manquer cette manifestation : elle est venue en famille, avec sa fille de 4 ans et son fils de 15 ans. "On veut dire non aux 64 ans. C’est notre ligne de conduite et en même temps, c'est important de pouvoir le faire avec les enfants. J'ai envie qu'ils apprennent ce que c'est que le militantisme, de défendre ses droits". Défiler, c’était une évidence pour cette autre famille : "Ça concerne toutes les générations. C’est l’avenir de nos enfants et pour nous aussi, en tant que seniors".

Vers un record de participants à Nice

Pour permettre à un maximum de personnes de manifester, le rassemblement à lieu un samedi. "La semaine, c'est beaucoup plus compliqué de venir. Mais le week-end, on se le doit. C’est notre avenir, donc il faut être présents", explique une manifestante. Pari réussi pour les organisateurs, à Nice (Alpes-Maritimes): la place Garibaldi et bondée. À midi, le cortège s’élance. Pour la quatrième journée de mobilisation, la ville devrait battre un record de manifestants. Selon les syndicats, lors des rassemblements précédents, ils étaient plus de 20 000 à défiler contre la réforme des retraites.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.