Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : les syndicats de la RATP appellent à une grève reconductible à partir du 7 mars

Dans un communiqué, l'intersyndicale au sein de la régie des transports parisiens se dit "convaincue de la nocivité pour les travailleuses et les travailleurs du projet de loi en cours sur l'avenir de nos retraites".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des usagers du métro à Paris, le 31 janvier 2023. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

"Malgré le rejet d'une très large majorité de la population, le gouvernement reste bloqué sur sa réforme brutale, injuste et injustifiée." Les syndicats de la RATP ont appelé, samedi 11 février, à une grève reconductible à partir du 7 mars afin d'obtenir l'abandon de la réforme des retraites. "Si le gouvernement n'entend toujours pas la détermination des travailleurs, de la jeunesse et de tous ceux qui soutiennent ce mouvement unitaire pour exprimer leur colère face à cette nouvelle injustice, il devra assumer le blocage de l'économie dans notre pays", prévient l'intersyndicale de la RATP (CGT, FO, UNSA, CFE-CGC) dans un communiqué. Celle-ci se dit "convaincue de la nocivité pour les travailleuses et les travailleurs du projet de loi en cours sur l'avenir de nos retraites".

L'intersyndicale de la RATP appelle également "à participer massivement aux journées de manifestation", la prochaine étant prévue le jeudi 16 février. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.