Cet article date de plus d'un an.

Grève du 23 mars : à Marseille, les opposants restent mobilisés contre la réforme des retraites

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Le point sur la manifestation du 23 mars à Marseille.
Grève du 23 mars : à Marseille, les opposants restent mobilisés contre la réforme des retraites Le point sur la manifestation du 23 mars à Marseille. (France 3)
Article rédigé par France 3 - Lucie Nuttin
France Télévisions
France 3
À Marseille (Bouches-du-Rhône), les opposants à la réforme des retraites sont venus en nombre. Le point sur la mobilisation avec Lucie Nuttin, en duplex depuis la cité phocéenne.

Les Marseillais opposés à la réforme des retraites descendent dans la rue, jeudi 23 mars. "Pour la neuvième fois en deux mois, les opposants à la réforme des retraites sont dans la rue à Marseille. […] L’intersyndicale reste unie et déterminée à faire retirer le texte, malgré son adoption avec le recours au 49.3", indique Lucie Nuttin, en duplex depuis Marseille. Elle explique que "c’est bien ce 49.3 qui pose problème". 

De possibles "débordements"

Pour certains manifestants, les déclarations d’Emmanuel Macron, mercredi 22 mars, "étaient lunaires". "Sur les pancartes, les références à l’intervention du Président sont nombreuses", décrit la journaliste. Elle fait également savoir que "les autorités craignent des débordements après la manifestation", même si pour le moment "tout se passe sans heurts". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.