Hausse des prix : les fournitures scolaires pourraient augmenter jusqu’à 20 %

Publié
Hausse des prix : les fournitures scolaires pourraient augmenter jusqu’à 20%
Article rédigé par
S.Lanson, B.Briffaut, A.Sylvain, V.Lucas, O.Gardette, F.Bohn, J.-B.Robert - France 2
France Télévisions

Les fabricants de fournitures scolaires prédisent une augmentation de leurs prix dans les mois à venir. Pour autant, faut-il les acheter dès maintenant ? On vous répond.

Faudra-t-il cette année anticiper et faire ses courses de fournitures scolaires avant l'été ? Ça pourrait être le cas, car les fabricants de cahiers prédisent une forte hausse de prix dans les mois qui viennent. On parle de plus de 20 % d’augmentation. Certains parents la redoutent déjà. "Avec la crise actuelle, c’est vrai que cela va être compliqué, mais bon, on a toujours envie de fournir le meilleur à nos enfants, donc on fera des efforts", explique une cliente.  

Les meilleures promotions à la rentrée 

À l’origine de cette hausse, la pénurie de pâte à papier et des problèmes logistiques liés au Covid. Faut-il pour autant acheter les fournitures dès le mois de mai ? "La période de rentrée scolaire est une période clé en termes de promotions chez les différents distributeurs. Donc acheter maintenant reviendrait à payer au prix le plus haut. Si vous attendez juillet, août, septembre, c’est là que vous aurez les meilleures promotions", conseille un responsable des achats.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.