VIDEO. La danse intensive des ours sauvages en pleine séance de grattage

Dans leur milieu naturel, les ours s’accordent des moments de plaisirs, comme se gratter le dos contre un arbre afin de brosser leur poil.

Dans le documentaire intitulé "Planète animal", diffusé mardi 25 avril à 20h55, sur France 2, les caméras de la BBC, sont allées dans les montagnes Rocheuses d’Amérique du Nord, où vivent beaucoup d’ours, elles ont capté quelques séquences très drôles, d’ours en pleine séance de grattage.

Et quand ils se grattent... ils se grattent !

Quand il commence à faire chaud, les ours rêvent de se débarrasser de leur fourrure d’hiver. Ils peuvent parcourir de longues distances pour trouver le bon arbre, sur lequel ils semblent se délecter du frottement de l'écorce sur leur peau. Et quand ça les démange, comme vous pouvez le voir dans cet extrait, ils n'y vont pas de main-morte ! Ils se grattent, de face, de dos, couché ou debout.

 

Franceinfo est partenaire de la consultation "Comment les médias peuvent-ils améliorer la société ?" avec Make.org, Reporters d’Espoirs et plusieurs autres médias. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Cette photo tirée du documentaire \"Planète animale 2\" produit par la BBC, montre un  grizzly qui se frotte à un arbre. Le 04 octobre 2016.
Cette photo tirée du documentaire "Planète animale 2" produit par la BBC, montre un  grizzly qui se frotte à un arbre. Le 04 octobre 2016. (SCREEN GRAB/BBC 2016)