Cet article date de plus de neuf ans.

Stéphan Rizon remporte "The Voice"

Le protégé de Florent Pagny a gagné le télé-crochet sacrant "la plus belle voix de France".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran de la finale de l'émission "The Voice", diffusée le 12 mai 2012 sur TF1. Stéphan Rizon est le grand gagnant.  (FTVI / TF1)

"Je vous prépare un album, ça va barder". Voilà les premiers mots de Stéphan Rizon, le vainqueur du télé-crochet de TF1, The Voice. Le jeune homme de 24 ans, originaire du Sud-Ouest a déjoué tous les pronostics pour séduire les téléspectateurs et recueillir 31% des voix.

Il devance Louis Delort (29%), Al.Hy (24%) pourtant annoncée comme la grande favorite, et Aude Henneville (14%).

"No stress" pour la finale

Stéphan a réussi son passage aux côtés de Johnny Hallyday sur "Requiem pour un fou". Lors de son second passage, lui et son coach ont décidé au dernier moment de troquer "Armstrong" de Claude Nougaro pour "Caruso" de Lucio Dalla. Il a clôt sa prestation en reprenant Josh Groban sur "You raise me up" avec Florent Pagny.

"Pour la finale de The Voice, je suis ''no stress''... Sans blague, je ne suis absolument plus stressé, j'ai envie de m'amuser totalement, j'ai envie de faire se rassembler des styles diamétralement opposés, et de voir ce qui peut en sortir" avait confié Stéphan à France Soir.

Stéphan Rizon a d'abord tenu à finir des études de droit avant de se laisser dévorer par sa passion pour la musique. Vainqueur de plusieurs concours régionaux, la France entière a découvert son nom, samedi 12 mai.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.