Cet article date de plus de neuf ans.

Presse : la dernière "une" de La Tribune

Ce sera le dernier numéro "papier" du quotidien économique. L'édition de lundi, numéro 4.903, comporte un cahier de huit pages consacrées au journal lui-même. Le site internet, latribune.fr, sera désormais le seul support du titre.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

C’est un numéro "collector", mais pas de ceux que l’on aime forcément avoir. Un numéro  teinté d’amertume que les lecteurs du journal La Tribune vont découvrir ce matin dans les kiosques. Le journal tire sa révérence sous sa forme papier et ne sera disponible dorénavant que sur le net.

L’édition de ce lundi est donc la dernière du titre, elle portera le numéro 4.903. On pourra y découvrir à l’intérieur, un cahier spécial de huit pages consacré à l’histoire du journal depuis 27 ans. A découvrir également le trombinoscope de ceux qui ont écrit le quotidien durant toutes ces années.

Pas de Nicolas Sarkozy à la Une

Contrairement aux souhaits de la direction du journal, la Une ne sera pas consacrée à l’intervention du président de la République mais à l’actualité du journal, c'est à dire à sa fin sous forme d'édition papier. On peut ainsi y voir une flamme jaune bruler l’image de ce que l’on peut imaginer être le journal La Tribune.

Le nom du repreneur sera connu lundi

C’est ce lundi matin que le Tribunal de commerce de Paris donnera le nom du repreneur retenu pour la suite de l’histoire. Deux dossiers sont en concurrence. Il s’agit du groupe France Economie Régions associé à Hi-Media, ou la Financière patrimoniale d’investissements. Le premier dossier garderait 50 personnes dont 31 journalistes sur les 165 qui travaillent actuellement. Le second dossier n’en conserverait que 40 dont 20 journalistes.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.