Poissons d'avril : les médias s'en donnent à cœur joie

Pour le 1er avril, certains médias se sont amusés à inventer des histoires, plus ou moins crédibles... En voici un florilège.

Sport, politique, science, animaux... il y en a pour tous les goûts. Ce 1er avril 2012, et comme chaque année, de nombreux médias se sont amusés à inventer des histoires pour piéger leurs lecteurs. En voici quelques-unes que nous avons repérées...

Rue 89 a retrouvé l'homme à qui Nicolas Sarkozy a dit : "Casse toi, pauv' con!" (il s'agit en fait d'un comédien de Groland). Lire l'article.

L'Alsace assure que trois ours, dont une nommée "Boucle d'or", seront prochainement réintroduits dans les Vosges au nom de la biodiversité. Les abeilles de la région doivent trembler. Lire l'article.

La Libre Belgique se réjouit que pour booster l'audience de l'émission "The Voice" version belge, deux hommes politiques feront désormais partie du jury. Lire l'article.

MSN nous apprend en exclusivité que Yannick Noah, vainqueur de Roland-Garros en 1983, y revient en 2012 "pour relancer l'engouement autour du tennis français". Lire l'article.

Yahoo a fait trembler les bureaux de vote en écrivant que les élections deviendraient payantes. "Une contribution citoyenne d'un euro" sera désormais demandée. Lire l'article.

Scientific American, une revue pointue, reconnaît que ses contributeurs en neurosciences sont loin d'être infaillibles. "La moitié du temps, ils ne savent pas ce qu'ils écrivent." Lire l'article.

Sud Ouest affirme que le nageur Alain Bernard, privé de JO à Londres, se consolera en effectuant une descente de la Boutonne, un affluent de la Charente. Lire l'article.