Marine Le Pen présidente dans une série télé participative

Le 30 octobre débute la série Anarchy sur France 4, un projet de fiction politique participatif qui présuppose la sortie de la France de la zone euro. Le premier épisode amènerait Marine Le Pen au pouvoir selon le JDD.

(Marine Le Pen serait présidente de la République dans la série Anarchy sur France 4 © Radio France / Nathanael Charbonnier)

Marine Le Pen à la tête du pays, c'est le scénario qui a été imaginé pour le premier épisode de la série télé Anarchy , selon Le Journal du Dimanche . Cette fiction va être diffusée sur France 4 dès le 30 octobre.

 

Le projet participatif invite les téléspectateurs à proposer des idées de scénarios et de personnages, à partir du point de départ proposé : la France sort de la zone euro, les citoyens disposent de 40 euros par semaine pour vivre. Le premier épisode aboutirait ainsi à la destitution de François Hollande, remplacé par la patronne du Front national.

 

Produite par Telfrance, la série est prévue pour huit épisodes de 26 minutes, diffusés tous les jeudis à 22h50. Mais l’objectif des créateurs est de mener une expérience plus globale, qui se décline sur internet, à la radio, sur les réseaux sociaux et sur une application pour smartphone. 

Franceinfo est partenaire de la consultation "Comment les médias peuvent-ils améliorer la société ?" avec Make.org, Reporters d’Espoirs et plusieurs autres médias. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.