Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo François Hollande reçoit les familles et les proches des victimes des attentats

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. François Hollande reçoit les familles et les proches des victimes des attentats (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Plus de 200 personnes ont répondu à l'invitation du chef de l'Etat à l'Elysée. Sur place, Lilya Melkonian évoque cette rencontre entre le président de la République et les proches des victimes des attentats.

Un peu plus de deux semaines après les attentats qui ont ensanglanté la France et coûté la vie à 17 personnes, François Hollande reçoit, ce dimanche 25 janvier, les familles et les proches des victimes. "Initialement, le président de la République avait souhaité organiser un grand hommage national aux Invalides, comme il l'avait fait précédemment pour les policiers tués lors de ces attaques. Mais finalement, les familles de ces 17 victimes ont préféré plus de discrétion", rapport Lilya Melkonian, à l'Elysée.

200 personnes invitées

La rencontre se veut intime; aucune caméra n'est présente. "Il y a là-bas près de 200 invités : les familles, mais aussi les ex-otages et les personnes qui ont été blessées lors de ces attaques", confie la reporter de France 2.

Selon la journaliste, François Hollande a d'abord pris la parole, puis s'est livré à un moment d'échanges informels entre les invités et certains membres du gouvernement. "Il y a, entre autres, le Premier ministre Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, mais aussi la Garde des Sceaux Christiane Taubira", conclut Lilya Melkonian.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.