Cet article date de plus de deux ans.

Avion : les billets de plus en plus chers pour se rendre dans les Outre-mer

Publié
Temps de lecture : 1min
Avion : les billets de plus en plus chers pour se rendre dans les Outre-mer
Avion : les billets de plus en plus chers pour se rendre dans les Outre-mer Avion : les billets de plus en plus chers pour se rendre dans les Outre-mer
Article rédigé par France 2 - G.de Florival, K.Toufik, C.Tixier, M.Barrois, N.leydier, I.Desclaux,
France Télévisions

Une des conséquences du conflit et de la hausse des prix des carburants est l'augmentation des prix des billets d'avion. En mars, les vols vers les outre-mer ont bondi de 13,5 %.

Le tarif des billets d'avion explose, surtout entre la métropole et les Outre-mer. La hausse s'élève à +13,5 % et même + 30 % au départ de la Réunion. Une flambée des prix qui ne passent pas inaperçus auprès des voyageurs. "Après le covid, tout le monde veut récupérer ce qu'il a perdu. C'est vrai que les billets d'avion sont super chers en ce moment", témoigne un homme. "J'aurais préféré dépenser la différence ailleurs", déplore une femme.

Une hausse plus importante pour les Outre-mer

Air Caraïbes ainsi qu'Air France ont dû revoir leurs tarifs à la hausse. Cela peut aller jusqu'à 100 euros supplémentaires pour un vol long-courrier. Les compagnies aériennes ont subi les effets de la crise sanitaire et désormais, ceux de la guerre en Ukraine. Selon un expert, la hausse est plus importante pour les Outre-mer, notamment à cause du kérosène nécessaire pour les avions. Une responsable d'une agence de voyages refuse de répercuter ces hausses sur ses offres pour l'instant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.