Transport : un scooter volant disponible à la vente dès l'an prochain aux États-Unis ?

Publié
Transport : un scooter volant disponible à la vente dès l'an prochain aux États-Unis ?
franceinfo
Article rédigé par
L. de la Mornais, B. Laigle, K. Sullivan den Bergh - franceinfo
France Télévisions

Des scooters volants pourraient être mis sur le marché dès l'an prochain aux États-Unis. L'engin vient en effet d'être présenté lors d'un salon automobile. Mais son utilisation ne devrait pas être autorisée au grand public.

Jusqu’ici, pour aller au travail ou faire ses courses, le scooter était l’un des engins les plus agiles et pratiques. Demain, il laissera peut-être place au scooter volant, qui vient d’être présenté au Congrès de Détroit, l’équivalent américain du Salon de l’automobile. Il s’appelle le X-Turismo, peut voler pendant 40 minutes et atteindre 100km/h. Une partie de ses hélices fonctionne à l’essence. Les stabilisateurs eux, sont électriques. Le directeur du Salon a pu l’essayer. "C’est un mélange entre Star Wars et James Bond", dit-il.

Une utilisation loin d’être grand public

Présenté comme la première moto volante, le X-Turismo est fabriqué par une entreprise japonaise. Il devrait être disponible à la vente aux États-Unis dès l’an prochain, au prix de 770 000 euros. Pour l’heure, il est toujours piloté à distance, par télécommande, le temps que les utilisateurs potentiels obtiennent brevet et autorisation nécessaires. L’utilisation de ces engins sera loin d’être grand public.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.