Cet article date de plus d'un an.

Arcelor Mittal : environ 4 000 salariés placés en chômage partiel dans le Nord après un accident industriel

L'activité du site d'Arcelor Mittal de Dunkerque tourne au ralenti du fait des travaux après un incident industriel en mars dernier. L'ensemble des salariés des sites concernés sont en activité partielle depuis mardi 23 mai.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Usine Arcelor Mittal à Grande-Synthe près de Dunkerque (LEYLA VIDAL / MAXPPP)

Environ 4 000 salariés d'Arcelor Mittal sont placés mardi 23 mai au chômage partiel sur les sites de Dunkerque et Mardyck (Nord), après un accident industriel en mars dernier entraînant un ralentissement de l'activité, rapporte France Bleu Nord.

L'entreprise annonce le même jour que l'ensemble des salariés des deux sites, 3 900 salariés, sont placés en activité partielle jusqu'au 2 juillet prochain. Cette activité partielle concerne tous les salariés, y compris ceux des bureaux.

Le 30 mars dernier, le site sidérurgique d'Arcelor Mittal de Dunkerque avait subi un incendie après une coulée de 150 tonnes de matière en fusion sur son haut-fourneau principal, le HF4. Depuis, l'activité tourne au ralenti en raison des travaux de remise en état et les actions de maintenance.

Actuellement, la vidange du haut-fourneau se termine et plus de la moitié des installations électriques ont été remplacées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.