Impôt sur le revenu : 9 millions de contribuables bénéficient d'une baisse en 2015

Suite à la dernière réforme fiscale, 9 millions de contribuables devraient voir leur impôt sur le revenu diminuer cette année.

Les déclarations des revenus arrivent dès ce mardi 14 avril dans les boîtes à lettres. La campagne  2015 de l'impôt est marquée par une baise qui doit bénéficier à des millions de ménages. "Aucune catégorie de contribuables ne verra augmenter son impôt sur le revenu. [...] C'est la première fois depuis 2010", a affirmé Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, au micro de France 2.

3 millions de non-imposables en 2015

À revenu égal, il n'y aura pas d'augmentation d'impôt en 2015, mais une réduction conséquente pour beaucoup de contribuables. En effet, 9 millions vont bénéficier d'une baisse d'impôt grâce à la modification du barème. La réduction concerne les foyers modestes et la classe moyenne. Parmi ces 9 millions de contribuables, 3 millions deviendront même non imposables en 2015. Au total, cette baisse d'impôt rendra 3 milliards d'euros aux foyers français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les impôts vont baisser, voire disparaître pour 6 millions de contribuables, en 2015, mais des augmentations de taxes sont prévues dans le même temps.
Les impôts vont baisser, voire disparaître pour 6 millions de contribuables, en 2015, mais des augmentations de taxes sont prévues dans le même temps. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)