Cet article date de plus de deux ans.

Impôts : top départ pour les déclarations en ligne

Publié Mis à jour
Impôts : top départ pour les déclarations en ligne
Impôts : top départ pour les déclarations en ligne Impôts : top départ pour les déclarations en ligne (France 3)
Article rédigé par France 3 - A-C. Le Sann, C. de la Guérivière, A.Sarlat, A.Grenier
France Télévisions
France 3

Les Français peuvent commencer à déclarer leurs revenus en ligne jeudi 7 avril. Pour autant, certains seniors préfèrent encore privilégier la version papier pour faire leur déclaration.

Jeudi 7 avril, il est désormais possible de faire sa déclaration d’impôts en ligne. L’année dernière, plus de 23 millions de personnes ont utilisé ce procédé pour le faire, un chiffre en progression. Et pour certains seniors, remplir ses revenus sur internet n’est pas un obstacle. "Il faut prendre le temps mais c’est très intuitif, très bien fait", juge un homme interrogé. 

Le barème des indemnités kilométriques relevé de 10% pour certains Français

Pour les seniors qui ont des difficultés avec Internet, certains se font aider par leurs proches. D’autres optent pour la version papier. Elle est possible jusqu’au 19 mai, à condition d’en informer son centre des impôts, de justifier l’absence d’Internet dans sa résidence principale ou d’être dans l’incapacité de faire les démarches. Une nouveauté voit le jour pour la déclaration de 2022 : un barème des indemnités kilométriques relevé de 10% pour les gros rouleurs pour leur trajet entre le domicile et le lieu de travail. En ce qui concerne ceux restés en télétravail, il est possible de déduire ses frais jusqu’à 580 euros par an. Il faut déclarer ses revenus en ligne au plus tard le 8 juin, selon votre lieu de résidence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.