Cet article date de plus de deux ans.

Immobilier : les taux des crédits repartent à la hausse

Publié
Immobilier : les taux des crédits repartent à la hausse
Immobilier : les taux des crédits repartent à la hausse Immobilier : les taux des crédits repartent à la hausse (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - S.Feydel
France Télévisions
France 3

Mardi 10 mai, la journaliste Sandrine Feydel, présente sur le plateau du 19/20, s'intéresse à la hausse des taux des crédits immobiliers.  

Les taux des crédits immobiliers repartent à la hausse. "Ces taux, ils ont atteint, en moyenne, 1,27 % [en avril 2022], alors qu'ils étaient plutôt autour de 1,06 %, 1,07 % depuis un an", explique la journaliste Sandrine Feydel, présente sur le plateau du 19/20, mardi 10 mai, qui ajoute que cette hausse pourrait se poursuivre. "Le taux d'intérêt s'élève à 1,12 % pour un emprunt sur 15 ans, 1,25 % sur 20 ans et 1,37 % sur 25 ans", ajoute la journaliste.  

L'accès à la propriété est plus compliqué 

Il est de plus en plus difficile de devenir propriétaire, "car les conditions pour accéder à l'emprunt se sont aussi durcies. Par exemple, les banques ne peuvent plus proposer des prêts qui dépassent 35 % des revenus des particuliers. Elles demandent donc souvent des apports personnels plus importants", détaille Sandrine Feydel. Avec l'inflation, la capacité des ménages à rembourser est scrutée. "Il ne faut pas s'affoler pour autant. Ces taux d'intérêt, même en hausse, restent tout de même très en deçà de l'inflation", conclut la journaliste.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.