Marseille : un troisième immeuble menacerait de s'effondrer

En direct de Marseille (Bouches-du-Rhône), Marie-Agnès Pèleran revient sur la situation dans le quartier où se sont effondrés deux immeubles lundi 5 novembre.

FRANCE 3

Deux immeubles se sont effondrés en plein centre-ville à Marseille (Bouches-du-Rhône) lundi 5 novembre vers 10 heures. Si deux blessés légers seraient à déplorer lundi midi, un troisième immeuble menacerait désormais de s'effondrer à son tour. "Les marins-pompiers ont annoncé qu'ils attendaient un engin de terrassement pour sécuriser la zone", explique la journaliste de France 3 Marie-Agnès Pèleran en direct de Marseille.

Une dizaine d’occupants au numéro 65 ?

"Les chiens qui sont intervenus ce matin n'ont pour l'instant pas senti de présence humaine, mais l'inquiétude est grande", poursuit la journaliste de France 3, avant d'ajouter : "On sait que l'immeuble situé au numéro 65 [de la rue d’Aubagne] pouvait abriter potentiellement une dizaine de personnes. Est-ce qu'elles étaient dedans ? Est-ce qu'elles étaient dehors ? Pour l'instant, l'inquiétude est grande. Dans le quartier, l'ambiance est un petit peu lourde [d'autant plus que] beaucoup de gens vont être évacués. Ils ne savent pas où ils vont être relogés."

Des sauveteurs interviennent sur le site de l\'effondrement de deux immeubles qui se sont effondrés, le 5 novembre 2018, à Marseille.
Des sauveteurs interviennent sur le site de l'effondrement de deux immeubles qui se sont effondrés, le 5 novembre 2018, à Marseille. (GERARD JULIEN / AFP)