Marseille : deux autres immeubles menacent de s'effondrer

En direct de Marseille (Bouches-du-Rhône) lundi 5 novembre, Théo Souman revient sur l'effondrement des deux immeubles survenu dans la matinée. 

FRANCE 2

Lundi 5 novembre, deux immeubles se sont effondrés en plein cœur de Marseille (Bouches-du-Rhône). "Pour l'heure, aucun bilan officiel n'a été communiqué. Seuls les deux blessés légers sont évoqués, probablement des passants dans la rue d'Aubagne, au moment de l'effondrement ce matin", rapporte Théo Souman, qui s’exprime en direct de Marseille.

Le quartier évacué

"Les 70 marins-pompiers poursuivent leurs recherches dans les décombres pour retrouver d'éventuelles victimes prises au piège. Mais ils avancent très prudemment, car autour des gravats, deux autres immeubles sont actuellement fragilisés et menacent de s'effondrer à leur tour", poursuit le journaliste de France 2, qui précise que "tout le quartier autour de la rue d'Aubagne a été évacué" et que "les routes ont été coupées". Ce lundi, "c'est le centre-ville de Marseille qui est sous le choc", conclut Théo Souman.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les secours cherchent d\'éventuelles victimes dans les décombres de deux immeubles effondrés situés au 63 et au 65 rue d\'Aubagne, à Marseille.
Les secours cherchent d'éventuelles victimes dans les décombres de deux immeubles effondrés situés au 63 et au 65 rue d'Aubagne, à Marseille. (GERARD JULIEN / AFP)