Emprunts : les changements d'assureurs de crédit immobilier sont facilités

Publié
Emprunts : les changements d'assureurs de crédit immobilier sont facilités
France 3
Article rédigé par
A-C.Le Sann - France 3
France Télévisions

Il est possible, lundi 3 octobre, de changer d'assurance de crédit immobilier. Depuis la mise en place de cette mesure, nombreux ont sauté le pas.

Depuis le 1er septembre 2022, il est possible de changer d'assurance de crédit immobilier à tout moment. Ces changements ont été plébiscités, puisque d'importantes économies peuvent être réalisées. "Prenons un exemple. Vous avez souscrit un prêt de 200 000 euros il y a moins de cinq ans. Vous avez encore 10 ans d’échéance à rembourser devant vous. En changeant d'assurance vous pourriez économiser environ 15 000 euros", explique la journaliste Anne-Claire Le Sann, sur le plateau du 19/20, lundi 3 octobre. 

Il suffit d'écrire à sa banque

Les plus concernés par ces économies sont les jeunes ou les personnes de moins de 55 ans avec cinq ans de crédit à rembourser. "Pour en profiter, c’est devenu très simple. Il suffit d’écrire à sa banque pour demander la résiliation et le changement d’assurance emprunteur", poursuit la journaliste. Avec cette réforme, le questionnaire de santé n'est plus obligatoire pour les prêts de moins de 200 000 euros. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.