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Grande distribution : les enseignes utilisent de plus en plus les bons d’achat pour attirer la clientèle

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Grande distribution : les enseignes utilisent de plus en plus les bons d’achats pour attirer la clientèle
Article rédigé par France 2 - A. Guin, C. de la Guérivière, T. Grosse, R. Chapelard, Ph. Maire, N. Lachaud
France Télévisions
Les grandes surfaces se lancent dans la bataille des bons d'achat. Lidl promet par exemple, jeudi 7 décembre, 100 millions d'euros de bons d'achat.

Jeudi 7 décembre, le discounter Lidl a décidé de lancer une grande opération : il distribue 100 millions d’euros sous forme de bons d’achat. 5 euros sont offerts, dès 50 euros d’achat. La promotion attire les curieux, même chez les habitués du magasin. "Ça m’incite à venir plus régulièrement du coup", concède une cliente. Lidl enchaîne les opérations coup de poing depuis quelques jours. Les concurrents du discounter font aussi des offres alléchantes, et promettent jusqu’à 100 euros d’économie, parfois. 

De plus en plus de promotions à l’approche des fêtes 

Les bons d’achat sont rarement utilisables le jour même. Pour en profiter, il faut souvent revenir. C’est une manière pour les enseignes de fidéliser la clientèle. "Lorsqu’une enseigne est en difficulté commerciale, elle a la tentation d’acheter son chiffre d’affaires", explique Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution. Les promotions s’accélèrent à l’approche des fêtes. 

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