Cet article date de plus de huit ans.

Gazole : une baisse du prix significative et inattendue

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Gazole : une baisse du prix significative et inattendue
Gazole : une baisse du prix significative et inattendue Gazole : une baisse du prix significative et inattendue (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le prix du carburant au litre est descendu à moins d'un euro dans certaines stations de France. Reportage à Lille et Poitiers.

C'est un record battu dans les Deux-Sèvres. C'est à Saint-Maixent-l'École que se trouve la station la moins chère de France cette semaine : le litre de gazole y coûte seulement 90 centimes. Pour l'occasion, certains automobilistes font même des détours pour s'approvisionner ici. Le supermarché qui possède la station en profite pour afficher des prix très concurrentiels pour faire venir du monde dans ses rayons.

Une économie substantielle depuis trois ans

Ces tarifs sont appliqués dans tout le pays : à Wattrelos (Nord), le litre de gazole vaut 93 centimes, près de Besançon, il coûte 99 centimes. Et même à Paris, la baisse est significative. En 2012, la facture pour un an de gazole s'élevait en moyenne à 1 559 euros. Cette année, elle coûte 1 280 euros en moyenne, soit une économie de 278 euros. Au 1er janvier, les tarifs augmenteront légèrement, avec la hausse de la taxe sur les carburants de deux à trois centimes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.