Cet article date de plus de huit ans.

PSA va délocaliser la production de la prochaine C3 de Poissy en Slovaquie

Cette décision s'inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie du groupe visant à spécialiser les sites français sur des véhicules plus haut de gamme.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La chaîne d'assemblage de la Citroën C3 à l'usine PSA de Poissy (Yvelines), le 29 novembre 2010.  (MAXPPP)

PSA Peugeot Citroën va délocaliser la production de la prochaine génération de la citadine C3 en Slovaquie, indiquent des sources proches du dossier à l'agence Reuters jeudi 22 mai. La Citroën C3, en version berline, est aujourd'hui fabriquée intégralement à Poissy (Yvelines) depuis la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), son ancien site de production.

Cette décision s'inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie du groupe visant à produire ses petits modèles grand public hors d'Europe occidentale pour spécialiser les sites français sur des versions plus haut de gamme.

Quelque 5 000 salariés sur le site de Poissy

"Nous démarrons les opérations techniques sur le nouveau modèle Citroën dans les semaines qui viennent (...), ce sera dans l'est de l'Europe, à Trnava", indique à Reuters une source proche du dossier. PSA assemble déjà en Slovaquie la version monospace C3 Picasso ainsi que la Peugeot 208.

Héritière des célèbres AX et Saxo, la première génération de la Citroën C3 a été lancée en 2002, la deuxième en 2009 et la troisième, qui devrait arborer les nouveaux codes de la marque - notamment les "Airbumps", protections latérales molles inaugurées cette année sur la C4 Cactus - pourrait suivre en 2016 ou 2017.

Les syndicats attendent de Carlos Tavares, en déplacement vendredi à Poissy dans le cadre de son tour des usines, qu'il leur donne des précisions sur le ou les modèles qui succéderont à la C3 sur ce site. Il emploie actuellement environ 5 000 personnes et perdra une de ses deux lignes de production l'an prochain dans le cadre de l'optimisation des capacités de production du groupe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.