Enquête : la folie "vegan"
France 2 a enquêté sur les produits vegans, c'est à dire qui excluent toute forme d'exploitation animale.
Ils sont apparus dans les rayons il y a peu de temps, mais connaissent une croissance insolente : +82% de ventes en 2016. Des produits végétaux qui remplacent de plus en plus la viande dans l'assiette des Français. Végétarien, veggie, vegan... Que se cache-t-il derrière ces logos ? Les produits végétariens excluent les chairs animales, viande et poisson. Les végétaliens refusent en plus les aliments produits par les animaux, comme le miel, le lait ou les oeufs. Les produits vegans, eux, ne contiennent aucun élément d'origine animale, comme le cuir, la soie ou la laine.
Un marché qui intéresse les industriels
C'est sur ce dernier créneau que misent aujourd'hui les marques. Comme un grand nom de l'ameublement qui a décliné ses célèbres boulettes en version vegan il y a deux ans. Un client sur cinq qui choisit les boulettes au restaurant opte pour la recette aux légumes. Jusque dans l'épicerie du magasin, l'enseigne multiplie les produits vegan. Un marché porteur que les industriels cherchent à tout prix à conquérir.
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