Cet article date de plus de trois ans.

Entreprises en difficultĂ© : l'État envisage d'annuler une partie de leurs dettes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Entreprises en difficultĂ© : l'État envisage d'annuler une partie de leurs dettes
Entreprises en difficultĂ© : l'État envisage d'annuler une partie de leurs dettes Entreprises en difficultĂ© : l'État envisage d'annuler une partie de leurs dettes (France 2)
Article rédigé par France 2 - V. Frédéric, M. Justet, J. Jonas, J.-A. Balcells, M. Le Rue
France Télévisions

Une annonce importante a Ă©tĂ© faite pour les entreprises en difficultĂ©. Pour la premiĂšre fois, le gouvernement Ă©voque la potentielle annulation d’une partie de leurs dettes et du fameux prĂȘt garanti par l’État. Une telle mesure soulagerait les concernĂ©s. 

Bonne nouvelle pour les entreprises en difficulté : le gouvernement envisage, pour la premiĂšre fois, une annulation partielle de leurs dettes et du prĂȘt garanti par l’État, indique France 2, jeudi 15 avril. Pour les intĂ©ressĂ©s, cette mesure serait une bouffĂ©e d’oxygĂšne. En effet, pour Philippe Alves, les dettes s’accumulent depuis le dĂ©but de la crise il y a un an, si bien qu’il a dĂ» emprunter Ă  plusieurs reprises. 

Une incapacité à rembourser les dettes

Cet autocariste a plus particuliĂšrement eu droit Ă  un prĂȘt garanti par l’État, de 100 000 euros. Ceux-ci ont toutefois dĂ©jĂ  Ă©tĂ© utilisĂ©s pour payer les frais fixes et les frais d’assurance. "Au jour d’aujourd’hui, on est dans l’incapacitĂ© complĂšte de les rembourser", juge Philippe Alves. En outre, son activitĂ© ne repart toujours pas. Les cars ne bougent plus. Son dernier espoir rĂ©side donc sur cette volontĂ© de l’exĂ©cutif d’étaler les Ă©chĂ©ances des remboursements, voire d’annuler une partie des dettes. Les prĂȘts garantis par l’État seraient concernĂ©s, ainsi que les prĂȘts bancaires classiques.  



Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.