Cet article date de plus d'un an.

Prix de l’énergie : les petites entreprises pourront renégocier leurs contrats

Publié Mis à jour
Prix de l’énergie : les petites entreprises pourront renégocier leurs contrats
Prix de l’énergie : les petites entreprises pourront renégocier leurs contrats Prix de l’énergie : les petites entreprises pourront renégocier leurs contrats
Article rédigé par France 2 - C.Rougerie, J.Weyl, D.Sébastien, M.Hauville, N.Baker, V.Lucas, S.Malin
France Télévisions
France 2
Les TPE de moins de 10 salariés pourront renégocier leur contrat avec leur fournisseur à condition de payer plus de 280 euros le mégawattheure (MWh), a annoncé le gouvernement, jeudi 5 janvier.

Agriculteurs, restaurateurs ou encore bouchers, vont-ils voir leur facture d'électricité baisser après les annonces du gouvernement, jeudi 5 janvier. C’est ce qu'espère un boulanger qui a vu sa facture passer de 1 000 à 13 000 euros en décembre. Pour lui et toutes les TPE qui ont moins de 10 salariés et un contrat à plus de 280 euros le mégawattheure (MWh), il y aura une possible renégociation avec le fournisseur.  

Les fournisseurs reçus à Bercy 

Jeudi 5 janvier au matin, Emmanuel Macron pointe du doigt les énergéticiens devant les boulangers, exige un changement de comportement. "J’en ai, comme vous, assez qu’il y ait des gens qui sur la base de la crise fassent des profits excessifs", disait-il. EDF et ENGIE assurent ne pas avoir proposé de tarifs abusifs. Ils seront, entre autres, reçus vendredi 6 janvier dans l’après-midi, au ministère de l’Économie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.