Cet article date de plus d'un an.

Énergie : l'installation de panneaux solaires explose en France

Publié
Énergie : l'installation de panneaux solaires explose en France
Énergie : l'installation de panneaux solaires explose en France Énergie : l'installation de panneaux solaires explose en France (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C.Tixier, J.Delage, L.Campisi J.Pelletier, E.Revidon
France Télévisions
France 2

Avec la hausse du prix de l'énergie liée à la guerre en Ukraine, les Français cherchent des alternatives pour faire des économies. Parmi elle, les panneaux solaires. 

Réduire sa facture d'électricité en produisant sa propre énergie, voici la promesse faite par les panneaux solaires. Dans les Deux-Sèvres, une équipe installe un kit de panneaux solaires sur une maison. "L'amortissement pourrait se faire en sept ans, donc c'est assez raisonnable pour un coût d'environ 8 000 euros", estime François Girard, propriétaire de la maison, qui paye 2 400 euros d'électricité par an. Avec la hausse du prix de l'énergie, de plus en plus de Français sont intéressés par l'installation de panneaux solaires, qui a augmenté de 64 % en un an. 

En sept ans, 50 fois plus de panneaux solaires installés

"Tous les ans, on double notre carnet de commandes", constate un professionnel. Les entreprises posent également des panneaux solaires. "Sur cet entrepôt qui fait au total environ 12 000 m², nous avons installé 3 000 m² de panneaux", indique Franc Raffalli, président de Sys EnR. Le nombre d'installations de panneaux solaires a été multiplié par plus de 50 en sept ans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.