Cet article date de plus de cinq ans.

Halloween, ou le business de la trouille

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Halloween, ou le business de la trouille
Halloween, ou le business de la trouille Halloween, ou le business de la trouille (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

A l'approche de la date si attendue, jeudi 31 octobre, la fête des morts se révèle être désormais un business pour les petits, mais aussi surtout pour les grands.

Course d'orientation...au milieu de morts-vivants. Pas de classement ou chronomètre, mais un seul but comme lors d'une apocalypse : terminer, et survivre. "C'est pour tout le monde", confie un père de famille avant d'hurler à son tour de peur. A quelques jours de la fameuse fête d'Halloween, cette course était organisée à Calais, samedi 26 octobre. Plus de 1 600 participants pour une course de dix kilomètres, et de sensations fortes.

Quand une maison devient manoir

Derrière la course, une armée de bénévoles où tous doivent se transformer en zombies grâce à des maquilleuses, toujours étudiantes, mais au talent frissonnant. Mais tous ne sont pas étudiants à profiter de l’événement. Une maison peut se transformer en machine à frisson où 22 acteurs professionnels jouent à l'intérieur pour tester les limites des quidams. Tarif : 12 euros par personne pour 45 minutes de plongée dans l'histoire du manoir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.