Cet article date de plus de six ans.

Easyjet : 68 vols annulés au dernier jour de grève

Le trafic de la compagnie aérienne easyJet est perturbé ce jeudi par une grève des hôtesses et stewards français. 26% des vols sont annulés au deuxième et dernier jour du conflit.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (68 vols annulés ce jeudi chez easyJet © MaxPPP)

Conformément aux prévisions, le trafic de la compagnie à bas coûts britannique easyJet, 68 vols sont annulés ce jeudi, ce qui représente un peu plus du quart du programme initialement prévu. Les perturbations touchent principalement les aéroports de Lyon, Roissy Charles-de-Gaulle et Nice. Des vols sont aussi annulés à Orly et Toulouse.

►►►Pour voir si votre vol est concerné par une annulation

Un rendez-vous prévu le 7 janvier

La grève des hôtesses et stewards français de la compagnie a été déclenchée hier pour deux jours par deux syndicats de personnel navigant commercial, le SNPNC-FO et l’Unac. Ces organisations  protestent contre une baisse de leur participation annuelle. Elles pointent aussi des tableaux de service trop instables. Les syndicats, pour ces mêmes raisons, avaient déjà appelé à la grève le jour de Noel et le lendemain. Un mouvement ensuite reconduit hier et ce jeudi.

►►►A LIRE AUSSI : les raisons de la grève chez easyJet 

Une première réunion de négociation est prévue entre la direction et les syndicats le 7 janvier. Selon le syndicat majoritaire SNPNC-FO, aucun autre appel à la grève ne sera lancé, d’ici cette date. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.