Cet article date de plus d'un an.

Doubs : Peugeot brade ses moulins dans l’entrepôt de Quingey

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Doubs : Peugeot brade ses moulins dans l'entrepôt de Quingey
Article rédigé par France 3 - France 3 France-Comté, J. Albrecht, S. Schories, E. Blanc
France Télévisions
La marque aux lions a commencé à fabriquer des moulins à poivre bien avant ses voitures. Dès 1874, Peugeot se lançait dans l’aventure. Aujourd’hui, le groupe fabrique toujours des ustensiles de cuisine réputés. Son usine, dans le Doubs, ouvrait ses portes, samedi 10 décembre, pour une grande braderie.

Ils sont venus nombreux pour profiter de la braderie Peugeot. Deux jours de bonnes affaires, samedi 10 et dimanche 11 décembre, dans les allées de l’entrepôt de Quingey (Doubs), transformé en magasin d’usine. Fin de séries, seconds choix, produits reconditionnés... Des milliers d’articles sont proposés. Ce sont les salariés de l’usine qui assurent les ventes. "Ça change, ça fait du bien aussi. On peut en même temps parler de notre travail", confie une salariée. 

Rendez-vous annuel 

Une fierté méritée, car les ouvriers de Quingey fabriquent la totalité des pièces des moulins Peugeot. "On tourne le bois, on fabrique nos mécanismes, on peint nos moulins, on les assemble", indique Sébastien Zott, directeur de Peugeot Saveurs SNC. C’était la troisième édition de cette braderie, mais l’entreprise compte bien en faire un rendez-vous annuel. Dimanche matin, il fallait attendre parfois 40 minutes pour passer en caisse.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.