Colère des agriculteurs : "On a le sentiment que ça n'avance pas", regrette le président de la FNSEA après une réunion à Matignon

Les syndicats agricoles ont été reçus à Matignon pour une réunion de travail commune lundi dans la soirée afin de faire un point sur les différents engagements du gouvernement envers la profession.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"On a le sentiment que ça n'avance pas", regrette lundi 11 mars sur franceinfo Arnaud Rousseau, président de la FNSEA à la sortie d'une réunion d'étape à Matignon. Les principaux syndicats agricoles ont été reçus par Gabriel Attal, accompagné du ministre de l'Agriculture Marc Fesneau afin de faire le point sur les engagements du gouvernement après la mobilisation des agriculteurs en janvier et après un salon de l'agriculture mouvementé en février.

"Rendre les choses concrètes sera la meilleure manière de calmer la colère agricole", affirme le patron du principal syndicat agricole. Versement de la PAC, simplification administrative… Selon le patron de la FNSEA le gouvernement n'est pas "dans le bon tempo, dans le bon rythme".

"Finalement, le Premier ministre avait annoncé un peu plus de soixante mesures dont on tarde à voir la réalité concrète dans les exploitations", ajoute-t-il soulignant "qu'entre les décisions et l'application, il y a trop de délais". Si Gabriel Attal a été à l'écoute, Arnaud Rousseau prévient tout de même, "jouer la montre serait un mauvais calcul".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.