Crise sanitaire : le pyjama devient tendance chez les tailleurs sur-mesure de Londres

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Crise sanitaire : le pyjama devient tendance chez les tailleurs sur-mesure de Londres
France 2
Article rédigé par
M.Boisseau, C.Castelli, J.Ezvan, C.Madini - France 2
France Télévisions

La crise sanitaire et les confinements ont remis le pyjama au goût du jour. Ce vêtement de nuit est même devenu tendance dans le temple du costume sur-mesure de Londres, Savile Row. 

Au cœur de Londres (Angleterre), la rue Savile Row est le temple du tailleur sur mesure et de l'élégance du gentleman fortuné. En deux siècles d'existence, l’artère a déjà composé avec toutes les révolutions vestimentaires. La nouvelle mode : des pyjamas sur-mesure, désormais exposés en vitrine. Dans l’atelier très réputé Dege & Skinner, les pyjamas ont en partie remplacé les smokings depuis l'irruption de l’épidémie. Leur confection sur-mesure demande la même rigueur que pour le plus chic des costumes.

Des habits de gala aux pyjamas

Avant la crise sanitaire, l’atelier fabriquait des costumes, des uniformes, des habits de gala, et même la veste royale du prince George pour le mariage de son oncle Harry en 2018. Le confinement a mis fin à ces grandes occasions, l’atelier s’adapte aux demandes des clients : la demande a augmenté de 50 % en un an. Les pyjamas coûtent ici entre 600 et 1 600 euros. Mais cette tendance gagne aussi d’autres franges moins aisées de la population. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.