Cet article date de plus d'un an.

Conso : une pince aimantée pour ne plus perdre ses chaussettes dans le lave-linge

Publié
Conso : une pince aimantée pour ne plus perdre ses chaussettes dans le lave-linge
Conso : une pince aimantée pour ne plus perdre ses chaussettes dans le lave-linge Conso : une pince aimantée pour ne plus perdre ses chaussettes dans le lave-linge
Article rédigé par France 2 - Y. Arbaoui, V. Cazanova, M. Martin
France Télévisions
France 2
Nathalie Gras a été récompensée d’une médaille d’argent au concours Lépine pour sa pince aimantée « Keep socks ».

Lorsque l’on récupère son panier à linge, c’est toujours le même casse-tête : retrouver ses paires de chaussettes. "En 30 ans de mariage je pense que j’en ai perdu plus de 1 000 paires, cela c’est sûr", confie Nathalie Gras, créatrice de "Keep socks", habitante de Gigny-sur-Saône (Saône-et-Loire). Selon une étude britannique, on passerait sept semaines de notre vie à les trier. Alors pour ne plus perdre de temps et résoudre l’énigme des chaussettes orphelines, Nathalie Gras a trouvé une solution.

Trois ans pour développer son activité

"Le soir on enlève ses chaussettes sales, on met directement ‘Keep socks’, qui est une pince aimantée de six kilos d’adhérence et du coup on la met directement dans le lave-linge, le sèche-linge ou le fil à linge", confie la créatrice. Un gadget récompensé par une médaille d’argent au prestigieux concours Lépine. "Cela me rend très fière en sachant que nous étions huit femmes à être récompensées sur plus de 365 participants. Mon projet, cela fait trois ans que je le porte, seule, et j’ai été jusqu’au bout de mes rêves", précise Nathalie Gras. L’entrepreneuse se donne trois ans pour développer son activité et en vivre pleinement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.