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L'économie française tributaire de la météo

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L'économie française tributaire de la météo
L'économie française tributaire de la météo L'économie française tributaire de la météo (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
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Conséquence inattendue de la mauvaise météo actuelle, la baisse des ventes de produits. La pluie et le beau temps ont un impact sur notre consommation.

Les ventes sont intimement liées à la météo. "Selon une étude, 400 millions d'euros, c'est la variation du chiffre d'affaires des hyper et supermarchés sur l’année uniquement à cause de la météo. Entre une semaine où il pleut et une semaine où il ne pleut pas, les ventes sont complètement différentes", explique Alexia Mayer en plateau.

-20% de ventes de glaces

Pour la première semaine du mois de juin, les ventes de produits estampillés été ont baissé : -12% pour les sodas, -11% pour les chips, -20% pour les glaces. Des ventes qui fluctuent en fonction de la pluie et du beau temps. La météo a donc des conséquences sur l’économie française. "On estime que 70% des entreprises sont météo-sensibles c'est-à-dire que leur activité est directement impactée par le temps. C'est le cas des secteurs de la consommation, mais aussi de l'énergie, du tourisme ou du transport", conclut la journaliste.

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