Hausse du prix des carburants : quand faire son plein ?
Les Français s'interrogent sur la hausse du prix des carburants. Le marché du pétrole brut ne cesse de fluctuer. Alors, faut-il faire le plein ou attendre le lendemain ? Le 20 Heures tente de répondre.
Dans les stations-service, les prix à la pompe jouent au yoyo. En région parisienne, les prix des carburants ont baissé de 8 à 10 centimes en seulement deux jours. Chacun a sa stratégie pour trouver le meilleur prix. Une automobiliste compare ainsi les différentes stations sur internet, afin de trouver la moins chère. Une autre dit qu'elle ne fait plus le plein.
Un marché du pétrole très agité
Les professionnels doivent, eux aussi, composer avec des prix très volatils. En Auvergne, le pompiste Olivier Thomas a fait un choix radical : il va fermer sa station-service, alors que le prix du litre de gazole atteint 2,47 euros. Les prix varient puisque le marché est très agité. Le coût du baril de pétrole Brent était à 128 dollars le 8 mars. Vendredi 11 mars, il est redescendu à 111 dollars. Il est cependant difficile de prévoir quand cette baisse va se répercuter sur les prix à la pompe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.