Pakistan : un Airbus s’écrase sur un quartier de Karachi
Au Pakistan, un A320 avec une centaine de personnes à bord s’est écrasé sur un quartier résidentiel de Karachi. Le bilan provisoire est de 56 morts.pakistan
Au Pakistan, une colonne de fumée noire s’élève dans le ciel de Karachi. Un Airbus A320 de la compagnie nationale, transportant 91 passagers et huit membres d’équipage, s’est écrasé en pleine zone résidentielle. Les débris de l’appareil sont éparpillés sur plusieurs centaines de mètres. "J’ai entendu une énorme explosion", témoigne un Pakistanais.
Problème technique flou
L’A320 de la compagnie Pakistan Airlines reliait Lahore à Karachi avec 98 personnes à bord. Interrompus un mois en raison de la pandémie de coronavirus, les vols intérieurs venaient de reprendre. Pour atterrir à Karachi, les pilotes doivent survoler à basse altitude une partie de la ville. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’avion n’aurait pas été en mesure de déployer son train d’atterrissage. Des équipes de secours, aidées par les riverains, cherchent d’éventuels rescapés. Des dizaines de corps ont été retrouvés : au moins 58.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.