Cet article date de plus de cinq ans.

Crash en mer Noire : une journée de deuil national en Russie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Crash en mer Noire : une journée de deuil national en Russie
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une journée de deuil a été proclamée en Russie, en hommage aux 92 personnes qui ont perdu la vie, dimanche 25 décembre, dans un accident d'avion militaire en mer Noire.

Sous ces bateaux de sauvetage, une centaine de plongeurs sondent les eaux à la recherche des boîtes noires de l'avion qui s'est écrasé hier au large de Sotchi, en Russie. Il transportait 92 passagers. Hier, les onze premiers corps ont été sortis de l'eau. "Nous n'avons trouvé aucun survivant. Au nom du gouvernement, mes sincères condoléances à tous les proches et aimés de ceux qui sont morts dans ce crash", a déclaré Maxim Sokolov, ministre russe des Transports.

Un incident deux minutes après le décollage

L'appareil a décollé de la ville d'Adler, hier dans la nuit, et devait rejoindre la base militaire russe de Hmeimim en Syrie. Mais deux minutes après son décollage, l'avion disparaît des radars et s'abîme dans la mer Noire. Sur le rivage, des larmes de douleur et des dizaines de fleurs rouges. L'ensemble Alexandrov, l'un des choeurs de l'Armée Rouge, était présent dans l'avion. Ils étaient partis divertir les pilotes russes en Syrie pour le Nouvel An.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.