Des institutions russes visées par une cyberattaque coordonnée
Une vingtaine d'institutions russes ont été infectées par un virus espion, a déclaré le FSB (les services secrets russes).
Les réseaux informatiques d'une vingtaine d'institutions russes ont été infectés par un virus espion, a déclaré samedi 30 juillet le FSB. Le service secret russe a qualifié l'opération de ciblée et coordonnée.
"Une opération planifiée"
"Les systèmes informatiques d'agences gouvernementales, d'institutions scientifiques et militaires, de sociétés de l'industrie de la défense et d'autres éléments cruciaux des infrastructures de notre pays ont été infectés", a déclaré le service fédéral de sécurité. Sur son site, le FSB précise que "cela laisse supposer une propagation ciblée du virus, une opération planifiée et coordonnée de manière professionnelle".
Ce piratage informatique intervient alors que la Russie a été soupçonnée ces derniers jours par les services de renseignement américains d'avoir mené une série de cyberattaques contre diverses institutions du Parti démocrate aux Etats-Unis. Elle a démenti toute implication.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.