Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Un phoque percuté par un bateau a été soigné et remis à l'eau

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3 - Peggy Mauger
Article rédigé par
France Télévisions

Une femelle phoque, échouée il y a deux mois sur une plage de la Manche a retrouvé la mer, son milieu naturel. Pili-pili était en pleine mercredi avant son retour en mer

Une femelle phoque, échouée il y a deux mois sur une plage de la Manche a retrouvé la mer, son milieu naturel. C'était sur la plage de Puys à Dieppe (Seine-Maritime) mercredi 10 juillet. Le 18 mai à Criel-sur-Mer, ce jeune phoque femelle avait été amené au CHENE (Le centre d’hébergement et d’études sur la nature et l’environnement), à Allouville-Bellefosse (Seine-Maritime), par les pompiers, elle pesait alors 22 kg. Le poids normal pour son âge est entre 50 à 60 kg.

Pili-pili comme elle a été baptisée était en pleine hier avant son retour en mer. Le phoque avait été vraisemblablement percuté par un bateau en pleine mer et laissé dans un triste état avec un traumatisme crânien, doublé d'un traumatisme pulmonaire et divers hémorragies, selon Lorette Prévost du Centre de Sauvegarde de la Faune sauvage d'Allouville-Bellefosse qui l'a soigné.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.