: Vidéo Un bébé babouin sauvé par ses soigneurs
Le nouveau-né, très faible, a été abandonné par sa mère à la naissance dans un zoo chinois. Mais les soigneurs ont réussi à le sauver grâce à une couveuse, et à beaucoup de soins.
A peine né, le jeune babouin venu au monde début décembre dans le zoo de Kunming, en Chine, a du affronter une difficile épreuve. Incapable de s'occuper de lui, sa jeune mère, Yaya, l'a laissé de côté alors que le bébé, très faible, avait peu de chances de survie. Du coup, les soigneurs l'ont pris en charge, l'installant dans une couveuse, dans une pièce où la température est maintenue à 28°C et l'humidité à 25%.
Li li, soigneuse dans ce zoo situé dans la province du Yunnan, a été désignée pour s'occuper exclusivement de ce jeune patient qui nécessite des soins quasi-permanents. Il faut ainsi le nourrir toutes les deux heures, et, à l'image d'un bébé humain, le masser après chaque biberon (en l'occurence une seringue remplie de lait) pour faciliter une digestion rendue difficile par la faiblesse du jeune babouin. Il devra rester six mois sous surveillance avant d'être rendu aux siens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.